x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 21 septembre 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : "L’aventure TAFISSA" partagée aux auditeurs du Programme for Leadership Development (PLD) de MDE Business School

© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire : "L’aventure TAFISSA" partagée aux auditeurs du Programme for Leadership Development (PLD) de MDE Business School

La session de septembre du Program for Leadership Development (PLD) de MDE Business School a été l’occasion pour les participants dudit programme de communier avec Olga Yenou, Professeur de Lean Management à MDE et par ailleurs Directrice Générale de Tafissa, une entreprise ivoirienne spécialisée dans la transformation du cacao.

Au menu des échanges, une lecture du chemin de l’entrepreneur qui part de l’opérationnel à l’auto-emploi et de la gouvernance d’entreprise à la création de valeurs. « L’aventure Tafissa » c’est le thème de cette conférence-débat qui s’est tenu le samedi dernier dans les locaux de MDE Business School.

Le projet TAFISSA a commencé, a-t-elle lancé d’entrée de jeu, avec le désir d’introduire une nouvelle expérience du Cacao ivoirien, car « aujourd’hui, le cacao n’est plus perçu uniquement comme une matière première pour des confiseries, et les produits Tafissa s’inscrivent dans cette logique » ; augmenter la valeur ajoutée du cacao en Côte d’Ivoire avec en ligne de mire l’ambition de passer de premier producteur mondial de Cacao à premier consommateur avec une transformation 100% locale.

Dans un écosystème qui appelle constamment à une réévaluation des axes de progression, et à un affinement de la perception et de l’analyse des problèmes liés à la gestion des organisations, cette conférence était la bienvenue. Elle s’est avérée très inspirant pour ces managers aspirant à des postes de Top Management. Au sortir de cette conférence, ces derniers se sont montrés très satisfaits de disposer d’un modèle local et d’un plan d’action pratique sur lesquels ils peuvent désormais s’appuyer pour perfectionner leur style de management, réfléchir sur des aspects du pilotage de l’entreprise en prenant en compte des facteurs clés comme le point de départ stratégique du projet, la création de valeurs suffisantes pour attirer les "ressources nécessaires et enfin la motivation en l’implication de toutes les parties prenantes dans une mission qui perdurera.

Depuis 2012, TAFISSA propose des produits innovants dérivés de cacao, notamment de la poudre de cacao et de la parte à tartiner, confectionnés avec du cacao 100% ivoirien.

 

A.   N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ