L’international basketteur ivoirien Souleymane Diabaté rejoint le Petro de Luanda, a-t-on appris appris de source officielle.
Après une saison à Monastir (Tunisie), le club avec lequel il a remporté la Basket-ball Africa Ligue ( BAL) 2022, le meneur de jeu ivoirien s’est engagé ce jeudi avec le club angolais où il évoluera cette saison.
Basketteur de haut niveau, Solo Diabaté veut remporter sa 3e BAL avec son nouveau club.
« C’est une bonne opportunité. Pour moi c’était le meilleur moment de partir. J’ai certes remporté deux BAL mais on en veut toujours plus. Je caresse le rêve d’une troisième BAL avec les Petro de Luanda. Je veux être parmi les légendes», a-t-il confié. Souleymane Mouloukou Diabaté a l'un des meilleurs palmarès du continent: deux fois champions de la BAL avec le Zamalek (Egypte) en 2021 puis l'US Monastir (Tunisie) en 2022, deux podiums de vice-champion d'Afrique (2009 et 2021) avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, il est l’un des rares basketteurs du continent dont le poster géant est placardé en salle VIP du siège de la FIBA Afrique. Produit du Basket-ball local, Souleymane Diabaté est l’un des piliers de cette équipe des Éléphants qui fait rêver les Ivoiriens et dont on espère une bonne prestation au Mondial 2023.
Atapointe