x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 septembre 2022 | AIP

Les opérateurs économiques du Haut Sassandra exhortés à consulter la CELIOPE avant toute prestation avec l’Etat

Daloa,Une mission de la direction générale du budget et des finances, en campagne de vulgarisation des activités de la Cellule d’information des opérateurs économiques (CELIOPE), a exhorté, jeudi 22 septembre 2022, à Daloa, les opérateurs économiques de la région du Haut Sassandra à consulter cette cellule avant toute prestation avec l’Etat.


Les membres de l’équipe de campagne ont invité les opérateurs économiques de la région à fréquenter la CELIOPE et à la consulter devant toute situation liée au budget et aux contrats de bons de commande, surtout en cas de doute.


« Lorsque vous avez un bon de commande, ayez le réflexe naturel d’aller vous rassurer de sa qualité », a conseillé le chef de la cellule, Yao Konan Florent, à l’occasion de cette campagne qui visait également à sensibiliser les acteurs de la dépense publique sur l’interdiction de constituer des passifs.


Créée en 2015, la CELIOPE a pour missions essentielles d’informer, d’assister et d’orienter gratuitement les opérateurs économiques sur toute question liée au budget, à l’exécution des marchés publics et au fonctionnement de l’administration budgétaire.


Elle dispose d’outils pour vérifier la régularité des bons de commande et l’existence de crédit budgétaire à toute opération, a assuré M. Yao.


La directrice régionale du budget, Bébo Joséphine, a invité, pour sa part, les opérateurs économiques à saisir l’opportunité que leur offre la campagne pour mieux comprendre les règles budgétaires et de s’informer sur les bonnes pratiques lors de la contractualisation avec l’Etat.


Des missions de vulgarisation et de sensibilisation similaires ont été déjà conduites à Aboisso, Bouaké et San Pedro, rappelle-t-on.


Mme Bébo a indiqué qu’elles s’inscrivent dans le cadre de la poursuite des actions entreprises par l’Etat pour améliorer la transparence dans la gestion des finances publiques.


(AIP)


kaem/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ