x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 septembre 2022 | AIP

La gendarmerie nationale organise une opération de salubrité au lycée moderne Tabou

Tabou, L'escadron de la gendarmerie nationale à Tabou a organisé, mardi 20 septembre 2022, une opération de salubrité au lycée moderne Barou Adjéhi Valentin, dans le cadre du lien "armée-nation".


Cette action civilo-militaire a consisté au désherbage des alentours des salles de classe, du bloc administratif, des installations sportives, et à l’enlèvement des tas d'ordures à l'entrée de l'établissement.


L’objectif de l’opération est de contribuer à éloigner les reptiles, les moustiques et les moucherons, pour permettre aux élèves et au personnel administratif de travailler dans un cadre sain, agréable et sécurisé.


Le commandant l'escadron de Tabou, le chef d'escadron Yétiba Koné, a expliqué que la gendarmerie veut démontrer qu’elle est avec la population pour la défendre en tous lieux et en toutes circonstances.


Il a appelé les populations à coopérer avec la gendarmerie nationale en lui fournissant toutes les informations et les renseignements nécessaires pour mieux assumer ses missions.


Initiée pour la première fois dans un établissement scolaire, la gendarmerie nationale entend pérenniser l’opération de salubrité pour amener les élèves à suivre l’exemple.


Seul établissement secondaire public de Tabou, le lycée moderne Barou Adjéhi Valentin a un effectif d’environ 4.000 élèves.


(AIP)


bb/nbf/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ