x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 septembre 2022 | AIP

Le député Yao Koffi offre des kits scolaires aux 33 meilleurs élèves de Djangokro

Dimbokro - Au total 33 meilleurs élèves de la sous-préfecture de Djangokro dont 28 écoliers du cours moyen deuxième année et cinq élèves de troisième ont reçu des kits scolaires, un don du député de Kouassikouassikro, Yao Koffi Jean-Paul, lors d’une cérémonie d’excellence et de mérite qu’il parrainait, vendredi 16 septembre 2022, au collège moderne de Djangokro


La manifestation placée sous la présidence du sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges Rodrigues, a enregistré la présence, outre le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Sékongo Yacinthe et ses collaborateurs, les chefs de villages, les président des comités de gestion des établissements scolaires (COGES), les organisations de jeunesse et de femmes.


M. Yao a remis des kits scolaires composés, entre autres, de cahiers, de sac et un tableau d’honneur à ces meilleurs élèves issus des 14 écoles primaires publiques de la sous-préfecture et du collège moderne de Djangokro. Il s’est réjoui de la qualité du travail des enfants au cours de l’année scolaire 2021/2022.


Le donateur les a exhortés à continuer de toujours bien travailler pour être des cadres pouvant assurer la relève dans la région du N’zi. « Nous sommes un habitué de ces actions sociales à Kouassikouassikro , ce qui m’a valu le surnom de « Dika Makan » Cette année, sur sollicitation de mes frères, j’ai décidé de venir dans le département de Dimbokro pour soulager un tant soit peu les parents », a expliqué le député.


Le sous-préfet Zagou Serges a, au nom du préfet de région, remercié l’action du parrain. Il a encouragé les récipiendaires, exhortant les parents d’élèves à suivre les enfants notamment les jeunes filles afin de leur éviter une rupture dans leur parcours scolaire. Une communication sur l’orpaillage clandestin et les grossesses en milieu scolaire dite par Dr Langui Marc a mis fin à cette cérémonie.


ik/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ