x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 septembre 2022 | AIP

Le Projet multi-sectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance lancé à Zuénoula

Zuénoula- Le Projet multi-sectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE) a été officiellement lancé lundi 12 septembre 2022 à Zuénoula.


La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités préfectorales de Zuénoula et de Gohitafla, du représentant du directeur général de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER), Dr Kouassi Jean Pierre, chargé de la lutte contre les pandémies et l'appui à la santé communautaire.


Ce projet a pour objectif de partager l'approche opérationnelle de l'Agence d'exécution locale (AEL) ANADER aux Comités sous-prefectoraux de nutrition et de développement de la petite enfance (COSNAPE) des départements de Zuénoula et de Gohitafla. Il s'agit également de faire l'état des lieux du projet.


La cérémonie de lancement a été marquée, entre autres, par la présentation du PMNDPE, de la liste des villages présélectionnés pour la création des Foyers de renforcement d'appui à la nutrition communautaire (FRANC), du plan d'action trimestriel pour la mise en œuvre des activités, des caractéristiques d'un FRANC, son modèle et ses critères de fonctionnalité, de la clé de répartition des fonds mis à disposition du COSNAPE ainsi que la procédure de justification des dépenses.


Dr Kouassi Jean Pierre a exprimé la volonté de l'ANADER, en charge de la mise en œuvre du projet, de travailler dans la transparence avec le COSNAPE et de promouvoir la bonne gestion pour que les populations cibles soient effectivement bénéficiaires du financement. Ce, pour l'atteinte de "zéro cas" de malnutrition dans les zones de Zuénoula et de Gohitafla.


Le préfet de Zuénoula, Mme Dao Karidia, s'est réjouie de la reprise du projet dans la Marahoué. Elle a demandé aux sous-préfets et aux autres acteurs de jouer pleinement leur rôle dans la mise en œuvre du projet pour sa réussite en vue du bien-être des mères et enfants.


akr/ns/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ