x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 septembre 2022 | AIP

Ps-Gouv2 : Les capacités de production des femmes du secteur agricole renforcées dans la Bagoué

Boundiali - Le coordonnateur général du Programme social du gouvernement (PS-Gouv2), Coulibaly Non Karna, a informé la population de la Bagoué que diverses actions sont menées dans le cadre de ce programme pour renforcer les capacités de production des femmes de la région de la Bagoué.


Le PS-Gouv2 prévoit mettre à la disposition des femmes 7325 hectares de terre pour la production de riz.


Le programme envisage renforcer les capacités de 10 groupements d’étuveuses de la région, leur permettant d’être plus efficaces et plus promptes dans leurs activités. Il aura ensuite 61.300 kits d’outillages et matériels agricoles (arrosoirs, brouettes, pulvérisateurs de 16L) qui seront distribués aux femmes dans la région.


La représentante des associations des femmes, Mawa Konaté a remercié l’équipe du PSGouv2 et son coordonnateur de les inclure dans un programme qui va leur permettre de subvenir à leurs besoins et aussi soutenir la scolarité de leurs enfants.


Le chef de village de Guingureni, Konaté Karim, s’est félicité des avantages que ce programme qui va procurer à la population, qui est un réel apport à la stabilité et à l’amélioration des conditions de vie de toute la région.


yy/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ