x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 septembre 2022 | AIP

Un pont emporté et une piste inondée à l'entrée de Sépikaha

Niakara, La piste d'accès aux villages de Sépikaha et de Koulokaha, dans la sous-préfecture de Niédiékaha, est devenue impossible du fait non seulement de l'effondrement du pont à l'entrée de la première bourgade citée mais aussi de la montée des eaux à cet endroit, a constaté l’AIP sur place mardi 20 septembre 2022.

" Nous ne savons plus comment faire. Nous sommes quasiment isolés du monde et la situation est devenue intenable avec l'inondation de la piste à l'entrée du village ", a expliqué Ibrahim Ouattara, un habitant de Sépikaha, interrogé par l'AIP sur place.


En effet, en juillet 2022, les pluies diluviennes avaient emporté le pont à l'entrée de Sépikaha et des jeunes, en guise de palliatif, avaient érigé un pont de fortune pour permettre la circulation des personnes et des biens.


" Aujourd’hui, c'est la catastrophe totale ! La piste est sous les eaux et le pont est introuvable ", a déploré Dame Solange Touré, un habitante de Sépikaha, relevant l'impossibilité d'une quelconque évacuation des parturientes du Centre de santé rural (CSR) dudit village vers un établissement sanitaire de référence en cas de besoin.


Tous ont plaidé auprès du gouvernement ivoirien pour des travaux de réhabilitation urgente de ce pont, pour le bonheur des populations de Sépikaha et de Koulokaha, deux villages voisins, désormais isolés du reste du monde

(AIP)

jbm/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ