x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 septembre 2022 | AIP

Les vainqueurs de la 9 ième édition du tournoi Dominique Ouattara à Yopougon reçoivent leurs trophées

Songon, Le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a procédé mardi 20 septembre 2022, à la remise de trophées aux vainqueurs de la neuvième édition du tournoi Dominique Ouattara, lors d’une cérémonie organisée au sein de la mairie centrale sise à Yopougon Selmer.


Au titre des récompenses, l’équipe vainqueur féminine, Fresco FC a remporté un trophée, un jeu de maillot et une enveloppe. Au niveau des hommes, l’équipe Cooper FC est repartie avec un trophée, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe. Quant au deuxième de chaque catégorie notamment l’équipe féminine Royal Africa Foot et l’équipe masculine RFCA FC, elles ont toutes obtenues un jeu de maillot et une enveloppe.


Le prix du meilleur buteur du tournoi a été raflé par Traoré Aziz de l’équipe RFCA FC, pendant que le titre de meilleur joueur du tournoi a été remporté par Songui Glao de l’équipe Cooper FC. Les deux joueurs ont obtenu respectivement un trophée et une enveloppe.


A cette occasion, M. Kafana Koné, a félicité les vainqueurs tout en exhortant les jeunes récipiendaires à s’adonner à la pratique du sport pour leur bien-être.


« Le sport fait partie de la vie. Faites tout pour pratiquer le sport qui va vous apporter du bien (…) Le sport ne fait pas du temps d’étude, au contraire il vous apprend à vous armer de courage et à faire des efforts pour réussir dans vos études », a-t-il ajouté, en souhaitant une bonne rentrée scolaire à tous les jeunes footballeurs.


Selon la directrice des affaires socio-culturelles, Léopoldine Kotchi, cette neuvième édition du tournoi de la Première dame Dominique Ouattara s’est déroulée dans un esprit de paix et de convivialité.


Cette compétition a démarré mardi 2 août 2022 pour s’achever vendredi 26 août 2022. Seize équipes masculines et 16 équipes féminines recrutées au sein des centres de formation de Yopougon, soit 32 équipes ont pris part au tournoi qui s’est déroulé au stade du lycée municipal de Sogefiha et dont la finale s’est jouée au stade du complexe Jesse Jackson, a-t-on appris.


(AIP)


tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ