x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 septembre 2022 | AIP

Le Comité régional des chargeurs de Bouaké relance ses activités

Bouaké, Le Comité régional des chargeurs de Bouaké, présidé par le maire de Djébonoua, Taiguain Koffi Edmond, s’est réuni en assemblée générale ordinaire jeudi 22 septembre 2022 pour relancer les activités de cette organisation qui se veut un cadre de concertation et d’échange pour trouver des réponses aux préoccupations des membres.


« Il s’agit d’une rencontre pour relancer les activités du Comité des chargeurs de la région de Gbêkê qui ont été fortement impactées par la Covid-19 ainsi que des problèmes liés à l’indisponibilité du présidium depuis son installation en 2019. L’objectif de cette réunion, c’est donc de donner une impulsion nouvelle à ce comité », a expliqué la Directrice de l’assistance aux chargeurs de l’Office ivoirien des chargeurs (OIC), Nelly Roland Christiane, qui représentait le Directeur général, Sidibé Issoufou.


A l’en croire, cette séance de travail, qui a réuni aussi bien les administrations concernées par la question des transports, les chargeurs et les transporteurs, a permis non seulement de repositionner l’objet du Comité régional des chargeurs de Bouaké, mais aussi de pouvoir faire un toilettage des textes qui vont permettre le bon fonctionnement de cette instance.


La représentante de l’OIC a souligné qu’a l’issue des travaux, les textes ayant été adoptés à l’unanimité, la promesse a été faite de ce que Bouaké sera la locomotive de l’ensemble des Comités des chargeurs existants.


Selon Nelly Roland, l’essentiel de la mission du Comité est d’exposer devant les administrations les difficultés que rencontrent les chargeurs dans l’exercice de leurs activités pour créer des cadres de facilitation. Cette mission consiste également à donner l’occasion aux administrations de pouvoir sensibiliser sur des comportements citoyens afin que les entreprises, les acteurs n’aient pas d’entraves dans l’exercice de leurs activités.


Créé en 2019, le Comité régional des chargeurs de Bouaké regroupe l’ensemble de tous ceux qui exercent une activité économique liés soit au transport soit au commerce.


(AIP)


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ