x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 25 septembre 2022 | Abidjan.net

Reprise des élections au Taekwondo: le candidat Jean-Marc Yacé lance sa campagne pour sa "réélection"

© Abidjan.net Par Atapointe
Sport/Taekwondo: lancement de la campagne du candidat Jean-Marc Yacé
Abidjan le 24 septembre 2022. Dans le cadre de la reprise de l'élection du président de la fédération ivoirienne de taekwondo, le candidat Jean-Marc Yacé, a procédé ce samedi au lancement de sa campagne électorale. Pour cette première étape, il a rencontré les ligues de Marcory, Portbouet et Grand-Bassam.

Le candidat Jean-Marc Yacé, a procédé au lancement officiel de sa campagne électorale ce samedi 24 septembre 2022, pour la reprise de l'élection du président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo prévue le 15 octobre prochain. 


Pour cette première étape, il a rencontré les ligues de Marcory, Port Bouet et Grand-Bassam. Maitre Jean-Marc Yacé, leur a exprimé sa volonté d'être réélu "sans aucune ambiguïté" .


"À l'issue du procès qui a entaché mon élection, après avoir reconnu ma victoire, la justice, sous la supervision du ministère des sports, a voulu me rétablir dans mes fonctions. Mais moi je ne veux pas que la justice me rétablisse mais plutôt les taekwondo-ins. C'est ainsi que nous avons accepté la reprise du processus électoral. Nous voulons qu'au sortir de cette échéance, que notre fédération soit respectée", a-t-il indiqué.


Pour lui, c'est le non-respect des fondamentaux du taekwondo qui a entraîné cette crise. "Il faut qu'on ramène le DO au sein de la fédération", a-t-il martelé.

 

Tout en saluant "la leçon d'humilité" de Jean-Marc Yacé, maître Zié son directeur de campagne, a présenté le bilan des 08 mois de son candidat à la tête de la fédération.


Il s'agit de la réforme de l'assurance avec des procédures d'application rapide et fonctionnelle, d'un nouveau contrat avec la CNPS incluant la retraite des maîtres de salle, la création d'un fonds social d'aide et de soutien aux maîtres de salle et aux taekwondo-ins licenciés en difficulté et la numérisation des activités de la fédération. Poursuivant, le directeur de campagne a également indiqué que ces 8 mois de gouvernance ont été marquée par l'obtention de 17 nouveaux clubs affiliés, 28 médailles remportées, la relance du championnat de Côte d’Ivoire avec des qualifications à l'intérieur du pays ( Bouaké, Daloa), la création d'une équipe nationale des cadets et des juniors qui ont représenté la Côte d'Ivoire en Israël et la formation niveau international de Coachs. << Je vous invite à confirmer à nouveau votre choix. Celui de voter Jean-Marc Yacé>>, a-t-il lancé.



Au nom de la ligue de Port Bouet, maître Niava, a réaffirmé leur mobilisation autour du candidat Jean-Marc Yacé. "À Port Bouët nous n'avons qu'une seule parole. Nous l'avons affirmé une première fois en votant Jean-Marc Yacé et nous allons le réaffirmer".

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ