x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 26 septembre 2022 | AIP

Du matériel médical offert au centre de santé de N’Dakro

Un lot de matériel médical comprenant un tensiomètre, un stéthoscope et un thermomètre électronique a été remis dimanche 25 septembre 2022 au Centre de santé rural (CSR) de N’Dakro un village de la sous-préfecture de Tankessé dans le département de Koun-Fao (Est, région du Gontougo).


Le matériel a été remis lors de la célébration de la première messe du nouveau curé l'abbé Jean Aimé Anviré par un fidèle catholique qui a également remis des instruments de musique, une trompette et un trombone à la chorale de la paroisse Saint-Joseph époux de N'Dakro.


L’infirmier diplômé du CSR de N’Dakro, Golly Hermann, a salué la remise du matériel médical qui « va assurément » aider dans la prise en charge des patients. M. Golly a plaidé pour la réhabilitation des bâtiments qui abritent la maternité et le dispensaire ainsi que les logements des agents devenus vétustes.


La sage-femme, Atchori Olive, de la maternité de N’Dakro a également plaidé pour le renouvellement des lits et les matelas destinés aux patients.


Le centre de santé rural de N'Dakro a été créé en 1952. Un infirmier et une sage-femme y prodiquent des soins pour une population estimée à 4 000 âmes.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ