Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a procédé à l’ouverture officielle de la Maison des jeunes et des savoirs de Yopougon.
C’était ce lundi 26 Septembre 2022 à l’occasion d’une cérémonie présidée par le Ministre d’Etat, Gilbert Koné Kafana et en présence du ministre gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé.
Cet édifice moderne qui est le fruit d'une coopération entre la mairie de Yopougon et l'association internationale des maires francophones (AIMF) est un Complexe socio-éducatif composé d'une bibliothèque, d'un pôle d'orientation couplé d'un incubateur d'entreprise. Il servira d’espace de lecture, de conseils et d’orientation pour les jeunes porteurs de projets.
La maison des Jeunes et des savoirs de Yopougon, selon le Maire Gilbert Koné Kafana vise à contribuer aux côtés du gouvernement à l’épanouissement des jeunes. Il a ajouté que grâce à cet outil, sa commune voire la Côte d’Ivoire disposera d’une jeunesse responsable, citoyenne et forte pour relever les défis de demain.
Saluant cette initiative, Mamadou Touré a exprimé toute sa reconnaissance au conseil municipal de Yopougon. Puis d’inviter les autres communes à s’inspirer de cette initiative qui va impacter la vie des jeunes de Yopougon. Il a promis d'accompagner le conseil municipal pour le financement des jeunes porteurs de projets qui sortiront de cet univers.
Mamadou Touré à exhorté la jeunesse de Yopougon à s’approprier cet outil.
À. N