x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 août 2022 | Abidjan.net

Service National des Jeunes à Yamoussoukro: le Ministre Mamadou Touré échange avec les 500 jeunes

© Abidjan.net Par DR
Service National des Jeunes à Yamoussoukro: le Ministre Mamadou Touré échange avec les 500 jeunes
Les 500 jeunes qui prennent part au programme du Service National des Jeunes qui se déroule à l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro ont reçu la visite du Ministre Mamadou Touré. C’était le Vendredi 4 Août 2022.

Les 500 jeunes qui prennent part au programme du Service National des Jeunes qui se déroule à l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro ont reçu la visite du Ministre Mamadou Touré. C’était le Vendredi 4 Août 2022. Cela, deux semaines après leur rentrée.


Le Ministre ivoirien en charge de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique à travers cette visite voulait toucher du doigt le quotidien de ces jeunes issus des 14 districts de Côte d’Ivoire. Mamadou Touré s’est également imprégné de leur condition de formation.


Cette visite a été mise à profit par le Ministre Mamadou Touré pour avoir un échange franc, courtois et sans protocole avec ces jeunes. Il les a informés sur les dispositifs d’amélioration de l’employabilité et d’insertion mis en place par son département à travers l’Agence Emploi Jeunes. Au terme de cette visite, Mamadou Touré s’est dit heureux et satisfait d’avoir vu des jeunes qui sont en cours de transformation pour contribuer au développement durable de la Côte d’Ivoire. Il n’a pas manqué de souligner que le développement de ce pays passera par une jeunesse responsable imprégnée des valeurs civiques et citoyennes. « Je repars satisfait d’avoir vu des jeunes qui ont beaucoup changé et appris des valeurs de notre pays, de l’importance de la discipline et du respect des règles qui régissent notre société. J’ai vu des jeunes très heureux de participer à la transformation sociale de notre pays », a-t-il fait savoir avant de déclarer « je suis fier de ces jeunes ».

Notons que ce programme qui est à sa phase pilote prend fin le 23 Août prochain. Ces jeunes bénéficient d’un encadrement civil et militaire. Dès l’année 2023, ce programme passe à échelle.


AN

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ