x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 août 2022 | Abidjan.net

Amélioration de l'employabilité des jeunes: 200 jeunes formés au numérique

© Abidjan.net Par DR
Amélioration de l'employabilité des jeunes: 200 jeunes formés au numérique
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré a présidé ce Jeudi 4aout 2022 la cérémonie de remise d'attestation à 200 jeunes formés aux métiers liés à l'intelligence artificielle, au référent digital. Cette cérémonie a été marquée également par l'inauguration du siège de Simplon Côte d'Ivoire

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré a présidé ce Jeudi 4 août 2022 la cérémonie de remise d'attestation à 200 jeunes formés aux métiers liés à l'intelligence artificielle, au référent digital. Cette cérémonie a été marquée également par l'inauguration du siège de Simplon Côte d'Ivoire.


La formation de ces 200 jeunes est le fruit d'une collaboration entre le ministère de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique à travers agence emploi jeunes et Simplon Côte d'Ivoire. La formation a duré 6mois et a porté sur 4 composantes. Notamment la formation aux métiers du numérique, le Renforcement de la culture d’entreprise dans la formation, le Soutien à l’insertion professionnelle et enfin le Suivi des activités du projet.


Larissa Banhoro, manager général de Simplon Côte d'Ivoire a informé qu'en 4 ans d'existence sa structure a formé 1560 jeunes avec un taux d'insertion de 96%.

Se réjouissant de la contribution de Simplon Côte d'Ivoire aux côtés du gouvernement dans la lutte contre le chômage des jeunes, Mamadou Touré a assuré de sa disponibilité à soutenir ce projet après avoir précisé que cette formation a l’avantage d’améliorer l’employabilité et favoriser la compétitivité et l’insertion. "l’Etat a subventionné cette formation que vous avez reçue. Et je voudrais donc que vous en preniez conscience et qu’au cours des stages que vous êtes en train d’effectuer mais surtout lorsque vous serez dans la vie professionnelle, vous soyez des jeunes véritablement exemplaires. Et que pour le métier que vous avez décidé d’embrasser, qui n’est pas très connu, vous soyez des ambassadeurs, pour dire aux autres jeunes qu’il existe aussi des métiers dans le numérique etc… qui offrent de réelles opportunités d’insertion. Soyez donc nos ambassadeurs", a-t-il galvanisé avant de procéder à la coupure du ruban symbolisant l'inauguration du nouveau siège de Simplon Côte d'Ivoire.


A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ