Kouto - La Fondation Cornelius a fait don de divers matériels médicaux d'une valeur de 4,184 millions de francs CFA aux dispensaires de Boyo et de Tiogo, dans le département de Kouto, vendredi 23 septembre 2022.
Chacun des deux centres de santé a reçu des lits, des matelas, des tensiomètres, des pèse-personnes et autres, le tout d'une valeur de 2,092 millions de francs CFA.
Le président de la Fondation Cornelius, Grégoire Lasalle, a réitéré la volonté de faire son possible pour faire progresser ces localités. Il a, en outre, assuré les populations de poursuivre cette assistance pour leur épanouissement et soutenu que c'est avec un plaisir renouvelé qu'il fait des dons à ces deux localités.
Le doyen des cadres de Boyo, Lassina Diabagaté a, au nom des populations, exprimé l'émotion qui les étreint en plus de leur reconnaissance vis-à-vis de toutes les actions que la Fondation Cornelius pose en leur faveur.
M. Diabagaté a, également, salué le jumelage de Tiogo et de Boyo né des actions de la Fondation Cornelius en faveur des deux villages.
"Ces dons n'auront de la valeur que lorsque vous l'utiliserez à bon escient, c'est-à dire avec conscience professionnelle pour le bien-être des populations", a-t-il déclaré à l'endroit du personnel soignant.
En 2021, la fonds de dotation Cornelius avait offert un logement de sage-femme aux populations de Tiogo.
daa/fmo