Abidjan-Deux entreprises ivoiriennes que sont Snedai Côte d’Ivoire et Medafrique ont été primées le samedi 17 septembre 2022, pour la qualité de leurs réalisations et l’impact de leurs activités, qui constituent des modèles de contribution au développement de la Côte d’Ivoire, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
La première entreprise primée dans la catégorie de l’industrie biométrique propose des solutions sécurisées d’identification des biens et des personnes, et plus généralement en matière de nouvelles technologies, aux institutions publiques et privées africaines.
La seconde lauréate dans la catégorie santé contribue au programme ivoirien de réhabilitation et de mise à niveau de huit établissements sanitaires de référence en Côte d’Ivoire, et a en charge centres hospitaliers régionaux et cinq hôpitaux généraux.
Au-delà des frontières ivoiriennes, elle offre également son expertise pour la réhabilitation de centres de santé au Mali.
A fin mars 2022, elle a réalisé la réhabilitation et l’équipement de 10 infrastructures sanitaires en Côte d’Ivoire, au Mali et en Guinée. Ses réalisations offrent un nouveau souffle de modernité dans le paysage sanitaire avec des structures de proximité qui répondent aux besoins des populations.
bsp/fmo