x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 27 septembre 2022 | AIP

Une usine d’anacarde en construction à Odienné pour un millier d'opportunités d’emploi

Odienné- Une usine de traitement de noix de cajou est en construction à Odienné qui à terme pourra offrir de l'emploi à quelque 1000 personnes, à en croire un responsable.


Selon le directeur général adjoint, Abi Monnet « 750 emplois permanents comme non permanents", seront ainsi générés quand des centres de service, en lien avec les activités de l’usine, pourront employer quelque 250 personnes.


« Pour nous, il est important de créer des services professionnels agricoles en soutien à la production agricole pour juguler le problème de la main d’œuvre qui se pose au niveau des plantations », a-t-il signifié, lors d’une visite du ministre gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré, sur le chantier, lundi 26 septembre 2022.


Une occasion pour lui de réitérer son appel au fils du district à venir y investir. « Dès que nous avons a été nommé, nous avons lancé un appel à l‘ensemble des fils du Denguélé, notamment les cadres à se mobiliser pour le développement de notre district. C’est ce que vous constatez ce projet d’usine de noix de cajou », s’est-il félicité.


L’usine, bâtie sur une superficie de 5 hectares, à la sortie Sud de la ville, route de Touba, sera la deuxième unité de ce type à Odienné.


Le ministre Gouverneur, après la visite de chantier, s’est rendu à la première usine pour dire ses encouragements aux travailleurs, en grande partie des femmes.


kg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ