x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 septembre 2022 | AIP

Des usagers apprécient l’évolution des travaux de la côtière

Tabou, Des habitants de Tabou apprécient l'évolution des travaux de réfection de La Côtière, la voie qui relie la capitale Abidjan à San Pedro en passant par Dabou, Grand-Lahou et Sassandra.


Cette route, fortement dégradée et difficilement praticable durant plusieurs années, regagne progressivement son flux de trafic, un an après le lancement des travaux de réfection. Le terrassement en grande partie achevé, des tronçons déjà compactés et traités à l’aide de gravillons et le bitume posé par endroits, facilitent la circulation des véhicules de toutes catégories à la satisfaction des usagers.


« Il y a de cela quelques mois, il était difficile de passer par La Côtière pour se rendre à Abidjan. Aujourd'hui, grâce aux travaux de réfection en cours, cette route est devenue praticable », s’est réjoui Anatole Gagné, un usager qui a déjà emprunté cette voie de Tabou à Abidjan.


Quant à Sosthène Brou, il apprécie la qualité des travaux. « Je suis impressionné par l'épaisseur de ce bitume et je souhaite que cette épaisseur soit la même partout sur ce tronçon qui est un véritable raccourci pour les populations de la région pour aller à Abidjan », a-t-il souligné.


Inscrits dans les préparatifs de la 33e Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) prévue pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire, les travaux devront être achevés avant cette compétition dont certains matchs seront disputés dans la ville portuaire de San Pedro, située à plus de 300 kilomètres de la capitale économique, Abidjan.


(AIP)


bb/nbf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ