Abidjan, Près de 400 opérateurs ont été enregistrés lors des rencontres Business to Govnerment "B to G'' initiée par le Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat/secteur privé (SE-CCSP) qui ont pris fin, jeudi 22 septembre 2022, à la salle des fêtes de l'immeuble de la Caistab, à Abidjan Plateau.
La Secrétaire exécutive, Mariam Fofana Fadiga, a salué cette présence massive des opérateurs, satisfaits à près de 100% des réponses apportées par les structures publiques et privées sur leurs domaines de compétences, les procédures dans les guichets uniques de foncier, les agences, les marchés publics et des fonds de garanti.
Mme Fofana a également ressorti les recommandations des visiteurs qui ont pour la plus part souhaité d’augmenter la fréquence de ces rencontres, de décentraliser l’évènement et d’amplifier la communication autour de ce rendez-vous.
Par la voix de leurs représentant, des d’administrations, telles les impôts, la chambre nationale d’agriculture, l’Agence emploi jeune se sont succédé pour féliciter le Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat/secteur privé (SE-CCSP) par rapport à la qualité de l’organisation de cette rencontre qui leur a permis de faire connaître davantage leurs structures et de jeter les bases d’une future collaboration.
Représentant le ministre du Commerce et de l’Industrie, le conseiller technique, Ouattara Tenié Hyppolite Eric a rappelé que le gouvernement à travers son PND vise la transformation structurelle de l’économie de sorte à faire bénéficier les populations des richesses qui en découle.
M. Tiené s’est réjoui des résultats satisfaisants enregistrés à la fin de ces rencontres B to G. Il a souhaité que les interactions qui ont eu lieu durant cette tribunes d’échanges et d’information perdurent
(AIP)
bsb/cmas