x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 22 septembre 2022 | Abidjan.net

Entrepreneuriat : ouverture à Abidjan du forum de la 5ème édition du prix BJKD

© Abidjan.net Par Anon Donald
Entrepreneuriat : ouverture à Abidjan du forum de la 5ème édition du prix BJKD
Le forum de la cinquième édition du Prix Bénédicte Jeanine Kacou Diagou ( BJKD) s'est ouvert jeudi à Abidjan autour du thème '' L'industrialisation à la portée de tous '',

Le forum de la cinquième édition du Prix Bénédicte Jeanine Kacou Diagou ( BJKD) s'est ouvert jeudi à Abidjan autour du thème 

'' L'industrialisation à la portée de tous '', a constaté Abidjan.net sur place.


L'ouverture de ce forum BJKD marque ainsi le début d'une série d'événements dont l'apothéose est prévue samedi prochain avec la remise du Prix BJKD pour la promotion de l'entrepreneuriat jeune sur le continent africain.


'' Au-delà de la réflexion, la Fondation BJKD, avec l'aide de ses partenaires, apporte un soutien substantiel aux jeunes entrepreneurs, aux initiatives de promotion et de développement de l'art et de la culture. Ces appuis positionnent aujourd'hui la Fondation BJKD au nombre des organisations de référence dont la contribution impacte qualitativement la société dans son évolution '', a expliqué dans une adresse, Olga Djadji, la Présidente du conseil d'administration de la Fondation BJKD.


Poursuivant, Mme Djadji a rappelé que depuis cinq ans, la Fondation BJKD travaille aux côtés d'autres acteurs de développement pour renforcer l'employabilité des jeunes filles et des jeunes hommes du continent africain à travers l'éducation et le développement de leurs capacités, et à travers la promotion de l'art et de la culture qui aident à construire notre identité sociale.

'' La Fondation BJKD se veut être ce cadre d'échanges et de réflexion pour alimenter le débat continental sur la problématique de la jeunesse et de son inclusion dans le processus de de développement '', a fait savoir également Mme Djadji.


Pour sa part Dr Eugène Aka Aouélé, le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel ( CESEC) qui est le parrain de cette cinquième édition du Prix BJKD, s'est félicité des actions menées par la Fondation BJKD.


'' L'objectif poursuivi par ce forum, c'est de contribuer au développement des économies africaines, la formation des jeunes, la promotion des valeurs et des cultures africaines. Plus encore, ce forum met en exergue les qualités, les performances et le savoir-faire des jeunes à la culture par l'éducation et par l'entrepreneuriat", a indiqué à son tour, le Président du CESEC.

En outre, M. Aouélé a salué l'engagement de Mme Bénédicte Kacou Diagou en faveur de la réduction de la pauvreté par la promotion de l'emploi. 


'' Je me réjouis de ce que cette édition mette l'accent sur l'entrepreneuriat et interpelle nos consciences sur l'impérieuse nécessité d'apporter notre contribution à la prise en charge des jeunes de notre pays''. a conclu le Président du CESEC.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ