x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 25 septembre 2022 | Abidjan.net

Côte d’ivoire: lancement de la 2e édition des journées économiques à Bouaké

© Abidjan.net Par DR
Côte d’ivoire: lancement de la 2e édition des journées économiques à Bouaké
Prévue du 11 au 14 octobre 2022 dans la ville de Bouaké, la 2e Edition des journées économiques aura pour thème «Quel partenariat entre l’Etat et le Secteur Privé pour la renaissance économique de la région du GBÊKÊ ».  Le lancement de cette édition, qui fait suite à celle de San-Pedro l’an dernier, a eu lieu le jeudi 22 septembre dernier à la préfecture de la ville, au cours d’une cérémonie organisée par la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’ivoire (CCI-CI) et son partenaire le Comité de concertation État-Secteur privé (CCESP).

Prévue du 11 au 14 octobre 2022 dans la ville de Bouaké, la 2e Edition des journées économiques aura pour thème «Quel partenariat entre l’Etat et le Secteur Privé pour la renaissance économique de la région du Gbêkê ».  


Le lancement de cette édition, qui fait suite à celle de San-Pedro l’an dernier, a eu lieu le jeudi 22 septembre dernier à la préfecture de la ville, au cours d’une cérémonie organisée par la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’ivoire (CCI-CI) et son partenaire le Comité de concertation État-Secteur privé (CCESP).


« Ces journées seront une occasion pour l’ensemble des acteurs publics et privés, des collectivités décentralisées et de la société civile, de réfléchir et formuler des propositions concrètes aux nombreux défis à surmonter, afin de mettre définitivement l’économie de la région sur les rails du développement », a expliqué le président de la CCI-CI, Touré Faman.


Quant à M. George Copré, conseiller technique du Secrétaire exécutif du CCESP, il a encouragé les opérateurs économiques « à prendre pleinement part » à ces journées qui constituent, selon lui, une tribune d'échanges sur les difficultés qu'ils rencontrent dans la conduite de leurs activités.


Aussi, il a révélé qu'à l'issue de l'édition de San Pedro, « des solutions ont été apportées à certaines préoccupations exprimées par les opérateurs économiques et d'autres sont en voie de l'être ».


Ainsi, à en croire M. Désiré Konan, Directeur de l’Appui aux Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé à la CCI-CI, l’objectif de général de ces journées est de « créer les meilleures conditions dans le cadre du Dialogue Public-Privé, pour l’épanouissement du Secteur Privé local et le développement économique et social de la région du Gbêkê ».


Les journées économiques de Bouaké qui bénéficient également du soutien de la Chambre Nationale des Métiers et la Chambre Nationale d’Agriculture, seront placées sous le haut patronage de Monsieur Mehilet Koné, Vice-président de la République de Côte d’Ivoire. Le Co-parrainage est assuré par Messieurs Adama Coulibaly et Amadou Koné, respectivement Ministres des Transports, de l’Economie et des Finances, et la présidence par Monsieur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.


 


Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ