Le ministre ivoirien de la Communication et de l’Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a été distingué « Prix africain du Mérite et de l’Excellence » pour sa qualité managériale et le travail de terrain qu’il réalise en Côte d’Ivoire, rapporte un communiqué du service de communication du ministère.
Ce prix avait été réceptionné par son directeur de cabinet, Jean Martial Adou, lors du Prix africain de développement (PADEV) Kigali 2022 qui s’est déroulé du 15 au 18 septembre 2022 au Rwanda, en présence du Premier ministre des Comores et d’autorités de divers secteurs d’activités, précise la note transmise mardi 27 septembre 2022 à l'AIP.
La consécration du ministre Amadou Coulibaly est une reconnaissance de son engagement pour le développement de la Côte d’Ivoire. Il a à son actif, l’émergence de l’action du gouvernement qui repose en partie sur une communication qui allie efficacité et perspicacité notamment en rendant accessible à tous, le compte-rendu du conseil des ministres.
En recevant son prix des mains de son directeur de cabinet, le vendredi 23 septembre 2022, à son cabinet, le ministre s’est réjoui de cette distinction.
« C’est un honneur pour moi de recevoir ce prix qui est une invite à continuer sur cette lancée. Toutes les actions que chacun des membres du gouvernement pose, à commencer par le Premier ministre sous le leadership du président de la République, SEM Alassane Ouattara visent à transformer en action, le programme ‘’Côte d’Ivoire solidaire’’, de façon à en faire une réalité », a affirmé le ministre Amadou Coulibaly avant de traduire toute sa reconnaissance aux organisateurs.
Le Prix africain du Mérite et de l’Excellence (PADEV) est une distinction qui vise à encourager et promouvoir les initiatives individuelles et collectives du continent africain. L’objectif est d’inclure les africains au cœur du processus de développement de leurs différents pays et surtout du continent.
Ce prix est donc décerné chaque année à des personnes physiques et morales qui constituent des modèles et dont les œuvres impactent positivement leurs pays et partant, l’Afrique. Ce mérite est également reconnu à celles qui œuvrent à la construction d’Etats africains démocratiques et de paix.
Un forum économique, un dîner gala et une visite touristique ont ponctué cette édition qui s’est déroulée à Kigali au Rwanda.
Des organisations de la société civile de 12 pays africains dont la Fondation 225, ont créé en 2006 à Abidjan, le Prix africains de développement (PADEV), dans le but d’œuvrer à l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme valeurs cardinales de la société, rappelle-t-on.
(AIP)