x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 septembre 2022 | AIP

Plus de 80% des élèves présents, deux semaines après la rentrée scolaire, au lycée Coffi Gadeau de Tiébissou

Tiébissou- Plus de 80% des élèves sont présents, deux semaines après la rentrée scolaire, au lycée Coffi Gadeau de Tiébissou, a relevé, mercredi 28 sept 2022, le proviseur, Diabaté Adama qui venait de visiter des classes de son établissement.


Le taux de présence varie de 80 à 100%, deux semaines après la rentrée officielle de l’année scolaire 2022-2023, a fait savoir M. Diabaté, révélant, "au cours de cette visite que j'ai effectuée dans des classes de 4e, 3e, seconde, première et terminale, le taux de présence est supérieur à 82 %, pour atteindre 98 % dans des classes de terminales et 100% en 1ère C".


"Depuis le 13 sept, c’est-à-dire au lendemain de la rentrée, des professeurs avaient démarré avec les quelques élèves présents. Ensuite des évaluations ont suivi. Toutes choses qui ont poussé beaucoup à rejoindre leurs camarades", a-t-il ajouté, précisant que lors de sa visite, des élèves de la 3e 1 étaient en évaluation.


"Le chef de classe a indiqué que l’interrogation d’allemand que sa classe subissait ce mercredi, est la troisième évaluation depuis la rentrée du 12 sept".


"Les retardataires s’exposent à de nombreux zéros", a averti le proviseur. Il a félicité tous les personnels "qui ont œuvré pour l’atteinte de cette performance inhabituelle", car l'année précédente l'affluence était très timide quelques semaines après la rentrée des classes.


En dehors des établissements d’excellence, il est très difficile d’atteindre cette performance en deux semaines après la rentrée officielle, selon le proviseur de lycée Coffi Gadeau.


myk/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ