x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 septembre 2022 | AIP

L'inspecteur de Kouto appelle les enseignants au respect des consignes de la ministre

Kouto- L'Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Kouto, Yéo Mamadou, a invité les enseignants de sa circonscription à s'inscrire dans la vision de la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA) en respectant les consignes édictées lors de la grande réunion de rentrée. Cet appel a été lancé, vendredi 23 septembre 2022 à Kouto lors de la réunion de rentrée de L'IEPP.


Lors de la réunion de rentrée de l'IEPP, vendredi 23 septembre 2022, M. Yéo à, dans un premier temps, livré les différentes dates et calendriers des activités devant meubler l'année scolaire 2022-2023, avant d'inviter ses collaborateurs à les observer scrupuleusement.


"Vous devez respecter à la lettre le découpage de l'année scolaire, les dates de compositions et de départs en congé, et le quantum horaire", a-t-il souhaité.


Le chef de circonscription a demandé aux instituteurs de commencer les enseignements maintenant et ne pas attendre l'arrivée de tous les élèves. Il a souhaité que ses administrés soient des modèles car, selon lui, la reconduction du thème de l'année dernière explique que les objectifs n'ont pas été atteints.


La réunion de rentrée de l'année scolaire passée 2021-2022, s'était déroulée le 1er octobre 2021 à Kouto, avec l'ensemble des directeurs d'écoles, rappelle-t-on.


daa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ