x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 septembre 2022 | AIP

La Coopérative Scanfi-Scoops offre des manuels et des tenues scolaires aux élèves d’Affalikro

Abengourou, 24 sept 2022 (AIP)- La coopérative Scanfi-Scops d’Abengourou a remis, vendredi 23 septembre 2022, des kits scolaires composés de tenues pour fille et garçon, de manuels et de cartables à 73 élèves de l’école primaire publique Affalikro 3 (10 km, sur l’axe Abengourou - Niablé).


Le président du Conseil d’administration de Scanfi-Scoops, Boa Amoikon Stéphane, a souligné qu’il s’agit pour la coopérative et ses partenaires d’accompagner les parents d’élèves en cette année scolaire 2022-2023 et permettre à leurs enfants d’avoir de chances de réussite.


Après le village de Tigoro où 80 enfants en ont bénéficié, M. Boa a indiqué que l’objectif, c’est d’atteindre 8 000 enfants pour un coût estimé à plus de 73 millions FCFA.


Il a confié qu’en plus des kits scolaires, des prêts scolaires de plus de 153 millions FCFA ont été accordés aux parents. Le PCA de Scanfi-Scoops a encouragé les planteurs à livrer leurs productions de café et de cacao à la société coopérative Scanfi, pour continuer d’améliorer les conditions de vie de ses membres.


Scanfi-Scoops a vendu 3 286, 383 tonnes de cacao certifié au cours de la campagne 2021. Les prévisions de la coopérative pour la campagne prochaine sont 5 000 tonnes de cacao certifié.


Scanfi-Scoops et son partenaire, le chocolatier belge “Puratos” ont installé en avril 2022 dans le village de Tigorikro, six séchoirs solaires et trois magasins de fermentation, dans le cadre du projet "Cacao-Trace". Il s'agit d'un programme de durabilité pour un cacao de haute qualité. Créée en 2015, la société coopérative Scanfi-Scoops compte 1500 membres.


(AIP)


nam/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ