x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 septembre 2022 | AIP

Les élèves du lycée moderne de Tabou exhortés au don volontaire de sang

Tabou- Le proviseur du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Laciné Fofana, a exhorté lundi 26 septembre 2022, les élèves de son établissement à avoir la culture du don de sang, pour contribuer à sauver des vies.


M. Fofana a lancé cet appel lors de la cérémonie de salut hebdomadaire aux couleurs nationales, encourageant les élèves à se mobiliser pour la collecte du maximum de poches de sang à la prochaine visite de l’équipe du centre de transfusion sanguine.


«Compte tenu de votre grand nombre, si vous avez l'habitude de donner votre sang, les banques de sang de la région ne connaîtront jamais de pénurie et ce sera un véritable ouf de soulagement pour les autorités sanitaires et pour toutes les populations locales», a-t-il exhorté.


Le proviseur leur a expliqué qu’ils ne risquent rien en donnant leur sang, parce que la quantité prélevée est automatiquement régénérée par l’organisme de l’homme. En plus, a-t-il ajouté, le donneur régulier de sang reçoit une carte qui lui offre beaucoup de privilèges en cas de besoin de transfusion à lui-même ou à l’un de ses proches.


Il a conseillé aussi aux élèves d'être assidus, disciplinés et de privilégier l'effort personnel pour avoir de bons résultats scolaires pendant cette nouvelle année scolaire.


Le centre régional de transfusion sanguine a déjà organisé des opérations de collecte de sang à l’intention des élèves âgés d’au moins 18 ans et les personnels du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin qui enregistre un effectif d’environ 4.000 élèves.


bb/nbf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ