x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 septembre 2022 | AIP

70 jeunes volontaires en mission pour l'opération "coup de balai" à Tanda

Tanda- Au total, 70 jeunes volontaires ont été mis en mission lors de l'opération "coup de balai", lancée mercredi 28 septembre 2022, à l'esplanade de la préfecture de Tanda pour l’amélioration du cadre de vie des populations.


Le coup d’envoi de cette campagne a été donné par le préfet de Tanda, Koné Tamkoly Benoît, qui a invité les jeunes à développer en eux le volontariat.


" C'est une activité gratuite qui va consister au nettoyage d'un certain nombre de services publics à l'hôpital, à la préfecture. Merci de donner l'exemple aux autres, car tout n'est pas que manifestation, récréation", a-t-il souligné.


Le délégué régional du service national des jeunes de Tanda, Menzan kouassi Ferdinand, a rappelé leur engagement lors de la formation à Yamoussoukro à initier ce projet dans un esprit de volontariat pour rendre les villes propres. Il a remercié les autorités administratives et communales pour leur accompagnement à travers un appui matériel pour le nettoyage.


Le service national des jeunes de Côte d'Ivoire (SNJ) est un projet mis en œuvre par l'Office du service civique national. Il a réuni 500 jeunes des 14 districts de Côte d'Ivoire à l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro du 24 juillet au 21 août pour former la jeunesse à la citoyenneté, fait-on savoir.


si/nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ