x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 8 mai 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : livraison partielle des travaux d'aménagement des zones critiques à Williamsville et d'assainissement des sites Agban et Marché Gouro

© Abidjan.net Par DR
Livraison partielle des travaux d'aménagement des zones critiques à Williamsville et d'assainissement des sites Agban et Marché Gouro
Antoine Gougou, Chef de l'Unité de Gestion du Programme d'Aménagement et de Gestion Intégrée du Bassin Versant du Gourou a réceptionné partiellement le jeudi 5 mai 2022, des ouvrages réalisés par les entreprises Covec et Franzetti, sur le Bassin Versant du Gourou.

Antoine Gougou, Chef de l'Unité de Gestion du Programme d'Aménagement et de Gestion Intégrée du Bassin Versant du Gourou a réceptionné partiellement le jeudi 5 mai 2022, des ouvrages réalisés par les entreprises Covec et Franzetti, sur le Bassin Versant du Gourou. Il était entouré à cet effet par les parties impliquées notamment M. Seydou Coulibaly, Directeur de l'Assainissement Urbain et du Drainage (DAUD), des responsables desdistes entreprises, du Contrôleur financier, des experts de l'Onad, du Bureau Contrôle et des services Communication du Ministère de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, et de l'UGP.


Les ouvrages concernés étaient situés sur 3 espaces.


Le premier espace fut le Camp de Gendarmerie d'Agban. Un canal de drainage des eaux pluviales de plus de 1432 m et une canalisation eaux usées de 999 m ont été réalisés au portique Nord du camp, dont l'exutoire s'ouvre à la gare de taxis communaux au carrefour 2 Plateaux. En présence du Commandant adjoint de ce camp, Lieutenant Colonel Oua Detoh Fulgence, des observations et suggestions furent faites à l'entreprise Franzetti en charge du projet dans le but d'améliorer les prestations.


A quelques mètres de là, à l'arrière de la Croix Bleue à Williamsville, ce fut la réception d'une voirie qui offre un aspect moderne au quartier, assortie de poses de 2116 m de caniveaux, de dalots et d'un réseau eaux usées. Une marque déposée de l'entreprise Covec.


Dans son allocution, M. Gougou a invité les populations à prendre soin de ces ouvrages qui, en aucun cas, ne sont des dépotoirs. Même son de cloche au niveau du Maire Farikou Soumahoro, qui a salué la politique de développement impulsée par le Président de la République SEM. Alassane Ouattara. '' Aujourd'hui, nous sommes fiers de ce qui a été réalisé dans ce quartier en un laps de temps et qui impacte positivement la vie des populations '', a dit Farikou Soumahoro.


La 3e étape, au marché gouro a consisté à une évaluation de ce qui est fait, et qui commande, somme toute, une meilleure finalisation par l'entreprise Franzetti.


Au terme de ce parcours, les parties espèrent à moyens termes procédé à la réception définitive de ces travaux.


A. N avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ