PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 septembre 2021 | AIP

Grand ménage de la rentrée scolaire de la police au collège de Gbéléban

Gbéléban- La police de Gbéléban, en symbiose avec les populations, a conduit une activité de nettoyage au collège moderne Nabintou Cissé, dans le cadre de l’opération « grand ménage ».


Le Caire Koné Ouamimba Yacouba et ses hommes, avec les autres acteurs civils, ont désherbé, balayé, lavé salles de classes et bureaux pour une reprise de l’école dans un cadre salubre.


Il a rappelé le sens de l’action qui participe des initiatives de renforcement du lien entre les acteurs de sécurité et les populations.


Le Sous-préfet de Gbéléban, Coulibaly Toumono Théophile au nom du préfet a salué et félicité la police pour cette initiative en faveur de l’école « un symbole » dont la bonne marche nécessite la conjugaison des efforts des uns et des autres « pour le bonheur de nos enfants ».


" Le rapprochement entre les forces de défense et de sécurité et la population en conjuguant nos efforts pour un même objectif, main dans la main, nous permettra de contribuer significativement à la sécurisation des uns et des autres pour le bonheur du département », a-t-il signifié.


L’action d’assainissement au collège de Gbéléban s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement qu’apporte le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité à celui en charge de la Salubrité dans la mise en œuvre de l’initiative « Opération grand ménage ». Un partenariat au titre duquel les différents services de police sont instruits de conduire, suivant une périodicité, des activités de salubrité, dans leur sphère géographique.


Cela, au nom de la mission de « police de proximité » qui engage le corps, au-delà de ses prérogatives classiques, à se rapprocher davantage des populations, en s’engageant notamment dans le traitement des différentes problématiques d’ordre social.


Autant qu’à Gbéléban d’autres services de police sur l’ensemble du territoire ont procédé, s’inscrivant dans le contexte de la reprise de l’école, au nettoyage d’un établissement scolaire, samedi 18 septembre 2021.


gs/kg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ