PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 août 2021 | AIP

La semaine de la salubrité lancée à Dabou

Dabou - La direction régionale de l’Environnement et du Développement des Grands ponts a procédé, jeudi 12 août 2021, avec l’appui des services techniques de la mairie de Dabou au lancement de la semaine de la salubrité et de l’hygiène publique.


Cette activité initiée par le ministère de tutelle en prélude aux festivités de commémoration de la fête nationale a connu, à Dabou, pour des raisons contextuelles, un report.


C’est l’axe hôpital général- préfecture qui, pour la circonstance, a été retenu pour le déroulement de ce lancement au cours duquel, la directrice régionale de l’Environnement de la salubrité et du Développement durable, Gnakaby Danielle, a profité pour exhorter les populations à pratiquer au quotidien des gestes d’hygiènes et de salubrité.


Pour elle, les initiatives de l’état et des organisations diverses doivent éduquer les ménages à adopter des comportements responsables vis-à-vis du cadre de vie et de l’environnement en général.


A cet effet, elle a annoncé que la présente opération de nettoyage prendrait en compte l’ensemble des quartiers de la commune pour rester dans l’esprit de ce que souhaitent les autorités du pays.


Aussi, a-t-elle annoncé la reprise des autres activités à caractères hygiéniques telles que le grand ménage et les opérations coup de balais.


Le secrétaire général de préfecture, le représentant du maire, le directeur de l’hôpital général et plusieurs autres chefs de service, balais en main, ont pris une part active lors du lancement de cette semaine.


bec/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ