x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 septembre 2022 | Abidjan.net

Accident de la route : 357 permis de conduire sanctionnés de janvier à septembre 2022

© Abidjan.net Par DR
Accident de la route : 357 permis de conduire sanctionnés de janvier à septembre 2022

La commission technique de suspension et de retrait de permis de conduire a sanctionné 331 permis de conduire de janvier à août 2022. A ces sanctions, s’ajoutent celles prononcées ce jeudi 29 septembre 2022 contre 26 autres chauffeurs indélicats. Portant ainsi à 357 le nombre total de permis de conduire suspendus ou retirés pour le compte de 2022.


Au cours de cette 9e session de l’année 2022 de la commission qui s’est tenue au 3e étage de la Tour C, M. Kouakou Etienne, Directeur de la Coordination et de la gestion Intégrée des opérations de Transports terrestres a, au nom du Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation, M. Lucien Tiéssé, précisé que l’alcool au volant, l’imprudence, l’excès de vitesse et le défaut de maitrise sont entre autres les raisons justifiant ces sanctions. « Cependant, nous constatons, par rapport à l’année 2021, une baisse du nombre d’accidents en terme de gravité, c’est-à-dire en termes de blessés et de tués surtout dans le District d'Abidjan », s’est par ailleurs réjoui M. Kouakou Etienne. 


Il a, pour ce faire, invité les membres de la commission à demeurer ferme, tout en les félicitant au nom du Ministre des Transports, M. Amadou Koné. Il a terminé son intervention par une exhortation des chauffeurs au respect du code de la route et à plus de prudence en ce début d’année scolaire.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ