x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 septembre 2022 | Abidjan.net

Jacqueville: les commerçantes du marché sensibilisées sur la sécurité routière

© Abidjan.net Par DR
Jacqueville: les commerçantes du marché sensibilisées sur la sécurité routière
Une mission de sensibilisation, conduite par les femmes en service dans cette administration, a rencontré, le jeudi 1er septembre 2022, les commerçantes du marché de la commune de Jacqueville.

La lutte contre les accidents de la route demeure un enjeu prioritaire dans les actions de la Direction régionale des Transports des Lagunes et des Grands Ponts. Pour combattre ce fléau, Sako Brahima, le Directeur régional de cette circonscription administrative s’est engagé à multiplier les initiatives de prévention et de mobilisation de toutes les franges de la population au profit de la sécurité routière. C'est ce cadre, qu'une mission de sensibilisation, conduite par les femmes en service dans cette administration, a rencontré, le jeudi 1er septembre 2022, les commerçantes du marché de la commune de Jacqueville.


Selon le collaborateur du Ministre Amadou Koné, ces actions visent à renforcer les connaissances et les capacités des commerçantes pour leur meilleure implication dans la lutte contre l’incivisme routier dans le département de Jacqueville.


Au cours de l'opération, les femmes ont été sensibilisées à la prudence sur les routes, notamment lors de la traversée de la chaussée. Poursuivant, elles ont ensuite été invitées à adopter les bons réflexes pour ainsi contribuer à la réduction de 50% du nombre de tués et de blessés sur les routes à l’horizon 2030 telle que voulue par le gouvernement ivoirien. 


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ