x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 septembre 2022 | AIP

Le ministre des transports organise une rencontre avec les transporteurs du Tchologo

Le ministre des transports, Amadou Koné, a rencontré vendredi 16 septembre 2022, à la préfecture de Ferkessedougou les transporteurs de la région du Tchologo.


Les responsables du transport des trois départements de la région , à savoir Ferkessédougou , Kong et Ouangolodougou ont émis des doléances qui s'articulent autour du reprofilage des voies secondaires leur permettant de transporter facilement les produits agricoles et la poursuite du renouvellement du parc auto démarré en 2019 vu que , selon eux , beaucoup de transporteurs n'en ont pas bénéficié.


En retour, le ministre des transports Amadou Koné les a félicité pour leur adhésion au schéma de développement du transport. Il a les invité à constituer des entreprises de transports viables en qui l'État et les banques ont confiance et les a rassuré du soutien de l'Etat.


Le ministre Amadou a demandé aux premiers bénéficiaires du renouvellement du parc auto de rembourser les coûts des véhicules octroyés afin que d'autres transporteurs puissent entrer dans le circuit. "Rembourser rapidement et nous serons toujours là pour vous aider", a-t-il conseillé .


Cette rencontre s'inscrit dans la visite des infrastructures de transport dans le district des savanes entre autres l'aérodrome de Kong dont le coût est de 17 milliards , le port sec de ferkessedougou d'un coût de près de 300 milliards et l'aéroport de korhogo d'un coût de 30 milliards.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ