x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 septembre 2022 | Abidjan.net

Programme national de Stage: Mamadou Touré engage les responsables d’université public et privée

© Abidjan.net Par DR
Programme national de Stage: Mamadou Touré engage les responsables d’université public et privée

En prélude au lancement du Programme National de Stage et d'Apprentissage (PNSA) prévu pour le 10 Octobre 2022, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a tenu une réunion ce Vendredi 30 Septembre 2022, à l'immeuble CNPS-Plateau. Présidée par le directeur de cabinet du Ministre, Dr Ibrahima Dosso, cette rencontre d’information a mobilisé les Directeurs et représentants des Grandes Écoles et Universités privées et publiques.


Elle avait pour objectif d’informer officiellement les responsables des universités et grandes écoles publiques et privées sur les spécificités du PNSA et également les inviter à mobiliser leurs étudiants afin de prendre part au lancement dudit programme qui aura lieu au Palais de la Culture sous la présidence du Premier Ministre Patrick Achi.


Le Directeur de Cabinet, Dr Ibrahim Dosso, au nom du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, a encouragé les acteurs académiques à s'approprier cette activité d'autant plus que le PNSA est destiné à appuyer leur encadrement et permettre aux étudiants de valider leur diplôme et d'avoir leur première expérience dans le monde professionnel.


Les responsables des universités et écoles privées et publiques ont promis de s’impliquer pour le succès de cette activité.


Notons que le PNSA est un dispositif de l'Agence Emploi Jeunes destiné aux jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans. Il regroupe plusieurs dispositifs notamment les Stages de qualification (PAE, PEJEDEC, C2D) ; les stages de validation et le dispositif d’Apprentissage.


Il s'inscrit dans la phase 2 du Programme Social du Gouvernement en son axe 4 consacré à l’insertion professionnelle des jeunes et le service civique.




A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ