x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le dimanche 2 octobre 2022 | AIP

L’ancien député de Bondoukou Da Désiré repose à jamais dans sa ville natale

Bondoukou - L’ancien député de Bondoukou commune et sous-préfecture, Da Désiré Honoré, repose à jamais au cimetière municipal de la ville.


Il a été inhumé samedi 1er octobre 2022, au cimetière, en présence d'une forte population venue rendre hommage aux hauts faits qui ont marqué la vie de cette personnalité.


Frère du Directeur général des Douanes, Général Da Pierre Alphonse, les funérailles de l’illustre disparu ont rassemblé des personnalités politiques et administratives, lors de la veillée religieuse et traditionnelle, vendredi et à la messe de requiem à la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Bondoukou, avant l'inhumation, samedi.


Des personnalités, dont le ministre-gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane, le ministre d’Etat, Adjoumani Kobenan, le directeur général du port autonome d’Abidjan, Hien Sié, l’inspecteur des douanes, le Colonel Coulibaly Karim et le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré ont fait le déplacement pour l'ultime au revoir à cette personnalité du Zanzan.


" Da désiré a été un compagnon, un ami. Et nous avons été député de 2011 à 2016. Avec lui , j’ai vécu des moments intenses au Rassemblement des républicains (RDD) dans la lutte contre l’injustice et au parlement au sein du Rassemblement des houphouétites pour la démocratie et la paix (RHDP). C’était un homme de conviction, humble et fervent dans le combat de politique », a témoigné Dr Touré.


Pour la coordinatrice départementale du Congrès des Alassanistes pour le progrès (CAP), Saratigui Gbané, habitant le quartier Hamadalaye de Bondoukou, Da Désiré faisait preuve d’une grande générosité, disponible et attentif aux préoccupations des jeunes. " Tu as aidé la plupart des jeunes de Bondoukou à être ce qu’ils sont aujourd’hui ", a-t-elle dit.


L’ancien enseignant d'Education physique et sportive et président du Conseil de gestion de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Désiré Da, qui a tiré sa révérence le 13 septembre 2022 à Abidjan, a reçu la médaille de commandeur de l’ordre du mérite sportif à titre posthume au nom du ministre des Sports, Danho Paulin, vendredi.


Il avait été élu député au nom du RDR de 2011 à 2016 pour la circonscription d’Appimandoum, Bondoukou et Pinda Borokro commue et sous préfecture.


(AIP)


Nmfa

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ