Séguéla, Le conseil régional du Worodougou a remis des vivres à 26 personnes démunies de la sous-préfecture de Massala ainsi que 24 permis de conduire à des jeunes de cette localité lors de la troisième session ordinaire de cette collectivité décentralisée tenue, samedi 1er octobre 2022, au centre culturel de cette ville située à 31 kilomètres de Séguéla (Nord-ouest).
Un sac de riz, deux pots d’huile et de la pâte alimentaire ont constitué la donation des personnes vivant dans une situation d’indigence. Quant aux bénéficiaires du permis de conduire, ils ont obtenu leur sésame dans une auto-école partenaire du conseil à Séguéla.
« Aujourd’hui vous avez le permis qui est document très important qui, pour ceux qui veulent exercer une activité commerciale, vous permettra de gagner honnêtement votre vie. Faites-en très bon usage », a conseillé le président du conseil régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana, en remettant le permis aux premiers récipiendaires.
il a été suivi dans son geste par le préfet de la région du Worodougou, Diarrassouba Karim, le préfet du département de Kani, Boka Kouassi Vincent, et le premier adjoint au maire de Massala, Dosso Mamadou.
Ces permis de conduire sont la première phase d’un projet prévu pour durer trois ans avec, en ligne de mire, une population cible de 240 individus dans la région du Worodougou.
La session délocalisée à Massala fait suite aux sessions qui se sont tenues dans d’autres sous-préfectures de la région, à savoir Djibrosso, Fadiadougou, Sifié et Worofla.
(AIP)
kkp/fmo