x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 3 octobre 2022 | AIP

L'union scellée entre Adjoumani et l’ancien député FPI, Yao N’Guettia

Bondoukou– Le porte-parole principal du Rassemblement des houphouétites pour la démocratie et la paix (RHDP), Kobenan Adjoumani a scellé, dimanche 2 octobre 2022, dans le village de Karako, l’union et la réconciliation avec l’ancien député du Front populaire ivoirien (FPI) des sous-préfectures de Gouméré et Tabagne, Yao N’Guettia Kouman, lors de la présentation officielle de la coopérative de femmes " Atchitchire Coafka " de cette localité.


" Yao N’Guettia en nous invitant ici n’a qu’un seul mot dans la bouche, la réconciliation, la cohésion et l’entente. Merci de nous donner cette opportunité de faire cette rencontre. Je viens souvent à Karako, mais c’est la première fois de je prends la parole », a souligné M. Adjoumani.


Pour lui, cette cérémonie revêt un caractère particulier. " J’ai eu de l’émotion quand tu as commencé à couler des larmes à mon arrivée ici. J’ai compris que ce qui sort de tes yeux est l’impression vivant de ce qui est dans ton cœur", a-t-il adressé à l’endroit de l’ancien député de FPI.


" Il dit il m’aime parce que je suis dans son cœur. De la même façon il est dans mon cœur.(…). Sachez qu’à partir d’aujourd’hui, Karako fait partie de mon village », a-t-il affirmé.


" Je suis du FPI, il est du Rhdp. Malgré tout je veux suivre vos traces. J’ai dit à tous les députés, les cadres les maires, suivons les traces du ministre d’Etat, Adjoumani", a déclaré le vice-président du FPI chargé de la région du Gontougo, Yao N’ Guettia.


La coopérative des femmes de Karako présentée dimanche 3 octobre 2022


nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ