x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 octobre 2022 | AIP

Le président de la Maison des transporteurs de Côte d'Ivoire soumet des demandes d'appui au FDTR

Abidjan- Le président de la Maison des transporteurs de Côte d'Ivoire (MTCI), Soumahoro Mamadou, a fait part de son ambition d'améliorer les conditions de travail des membres de son association, lors d'échanges avec le directeur général du Fonds de développement du transport routier (FDTR), Kouyaté Mohamed.


"Nous avons demandé 1000 taxis pour le district d'Abidjan, pour les six mois à venir, pour le compte de MTCI. Nous avons également sollicité l'aide du FDTR pour l'ouverture de quatre grands garages dotés de cuves de carburant et de boutiques de pièces détachées, pour l'entretien de ces véhicules", a indiqué M. Soumahoro, dans un communiqué transmis à l'AIP, mardi 04 octobre 2022.


Il a également dit avoir plaidé auprès du directeur général du FDTR pour un accompagnement dans la mise en œuvre de plusieurs autres projets qui vont améliorer les conditions de vie et de travail des membres de cette association. A savoir, créer une cité des transporteurs routiers dans le district d'Abidjan, faire bénéficier à tous les acteurs du transport routier, une assurance-vie et faire en sorte que tous les acteurs du transport routier aient des numéros de sécurité sociale de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) afin qu'ils ne mendient pas en fin de carrière.


Le directeur général du FDTR a pour sa part dit être disposé à accompagner les transports pour le développement de leurs activités, tout en exhortant les membres de la MTCI à l'union et au sérieux dans le remboursement des prêts contractés auprès des établissements financiers.


Créée en 2022, la MTCI est à la tâche pour l'amélioration du quotidien des transporteurs. Après le FDTR, elle prévoit de rencontrer le ministre des Transports, Amadou Koné, et celui du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.


sdaf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ