x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 octobre 2022 | AIP

La 10 e édition des Journées nationales de la qualité prévue du 11 au 13 octobre à Abidjan

© AIP Par DR
Mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (1ère Partie) : Des projets structurants pour fluidifier la circulation

Abidjan - Le président de l’Association des professionnels de la qualité de Côte d’Ivoire (APQCI), Georges Niamien Bekanti, a annoncé samedi 01 octobre 2022 à Abidjan, que la 10e édition des Journées nationales de la qualité se tiendra du 11 au 13 octobre , autour du thème "Management de la qualité sécurité environnement dans le contexte économique national et résilience des entreprises".


Selon M. Bekanti, ces journées permettront de poser les problématiques de la performance organisationnelle, du management des risques et du contrôle interne au sein des entreprises privées, administrations publiques mais également d’aborder la question de la satisfaction des clients et populations.


"Nous sommes dans un contexte économique inflationniste et la population subit le coût des produits et services. Nous devons être capables aujourd’hui, de pouvoir construire avec la population des produits et services de qualité qui répondent aux normes mais qui répondent aussi à des besoins de satisfaction et plus encore à la résilience des entreprises", a expliqué le président de l’APQCI, au cours d’une conférence de presse.


Il a ajouté que les facteurs de la crise ukrainienne, l’instabilité sous régionale avec les crises et la pandémie à coronavirus, nécessitent d’avoir une réflexion avec l’ensemble des panélistes, qualiticiens, auditeurs et des contrôleurs permanents dans les administrations, entreprises publiques sur la problématique de la qualité et de la post crise.


Le vice-président de l’APQCI, Arthur Gnomblerou, a fait savoir que l’organisation souhaite contribuer à rendre l’économie des entreprises de Côte d’Ivoire plus compétitive dans un contexte où l’économie mondiale est soumise à d’énormes contraintes.


M. Gnomblerou, a souligné qu'il s’agira aussi pour eux de voir et d’imaginer les outils et méthodes qu'ils pourront mettre à la disposition des entreprises pour leur permettre de faire face efficacement dans le contexte dans lequel elles se trouvent, de pouvoir résister et demeurer performante.


(AIP)


dds/ad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ