x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 6 octobre 2022 | AIP

Les populations de Doropo sensibilisées sur une meilleure couverture vaccinale contre la COVID-19

Doropo, Le directeur départemental de la Santé de Doropo, Dr N'Guessan Kouamé Jean Yves, a appelé les populations locales à une mobilisation massive pour une meilleure couverture de la vaccination contre la COVID-19.


"C'est l'occasion pour ceux qui n'ont pas encore reçu de dose de chercher à avoir la première dose et continuer la série vaccinale jusqu'à la troisième dose. Et les personnes ayant reçu deux doses doivent compléter leur troisième dose, en respectant le délai d'espacement", a exhorté Dr N’Guessan, lors du lancement de la sixième campagne, mardi 4 octobre 2022, à la préfecture de Doropo.


Démarrée lundi, cette campagne s’achèvera le 12 octobre 2022 et est élargie aux personnes âgées de plus de 12 ans et celles porteuses de maladies chroniques telles que le diabète, l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques.


"Doropo est bien logé en matière de vaccination contre la COVID-19 au niveau de la région du Bounkani, mais la campagne continue et la maladie n'est pas encore éradiquée", a dit Dr N'Guessan Kouamé Jean Yves qui a révélé que 18 612 personnes ont déjà reçu au moins une dose et 9.134 personnes qui ont reçu les deux doses, soit 59% de la population cible vaccinée.


Il a exhorté la population à faire fi des rumeurs sur la nocivité des vaccins, en les assurant de leur disponibilité sur les sites de vaccination. Ce programme concerne la vaccination contre la COVID-19 couplée à la vaccination de la poliomyélite, la rougeole et d’autres pathologies.


(AIP)


bd/nmfa/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ