x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 octobre 2022 | AIP

Les enseignants de Lakota invités à demeurer des modèles pour leurs élèves

Lakota, Le secrétaire général de préfecture de Lakota, Kohué Djédjé Marcelin, a animé une conférence, à la demande du personnel du lycée moderne Boga Doudou de Lakota, au cours de laquelle il a invité les enseignants du département à se départir des comportements qui portent atteinte à leur dignité et qui trahissent la réussite de la mission qui leur est confiée par l’Etat auprès des élèves.


La conférence a été organisée, mercredi 05 octobre 2022, dans le cadre de la Journée mondiale de l’enseignant célébrée ce jour-là. Le thème développé par le Secrétaire général de préfecture est, « Face aux élèves d’aujourd’hui, quels défis pour l’enseignant ? ».


Kohué Djédjé Marcelin a souligné l’importance du rôle de formateur et d’éducateur de l’enseignant dans la société en rappelant leurs droits et devoirs. Il a insisté sur l’obligation pour l’enseignant de préserver son honneur et sa dignité.


« Vous devez vous-mêmes être des modèles et des exemples à suivre pour vos élèves, parce que justement vous êtes chargés d’inculquer des vertus aux enfants », a recommandé le conférencier.


Il a insisté afin que les professeurs se départissent de certains comportements qui n’honorent pas leur métier. « Evitez des vices tels, l’alcoolisme, l’injustice, la malhonnêteté, le marchandage des notes, et surtout les relations coupables avec vos élèves ‘’, a conseillé le secrétaire général.


Le conférencier a également exhorté les enseignants à continuer de se former dans tous les domaines et à se familiariser avec l’utilisation des nouvelles technologies de l’information. « Un enseignant incapable de satisfaire la curiosité intellectuelle de son élève se discrédite vis-à-vis de sa classe », a indiqué M. Kohué Djédjé.


Au cours de cette célébration au lycée Boga Doudou, des élèves ont rendu hommage à leurs enseignants à travers des poèmes. La Journée mondiale des enseignants est une journée internationale célébrée le 5 octobre de chaque année, à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Elle a pour but de sensibiliser à l'importance et au rôle des enseignants dans le système éducatif et de mener des réflexions sur la qualité du travail des formateurs dans le monde.


(AIP)


gy/jmk/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ