x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 6 octobre 2022 | Abidjan.net

Ajustement des prix du carburant: la sensibilisation pour le maintien du prix du transport se poursuit

© Abidjan.net Par DR
Ajustement des prix du carburant: la sensibilisation pour le maintien du prix du transport se poursuit

Après la gare Gbêba d’Adjamé, le président de la Coordination Nationale des Gares Routières de Côte d'Ivoire (CNGR-CI), Touré Adama a échangé, le mercredi 05 octobre 2022 à Cocody - 2 Plateaux, avec les membres du Conseil National des Organisations de Conducteurs Professionnels de Côte d'Ivoire. La rencontre a porté sur la sensibilisation à la non augmentation des tarifs de transport urbain et inter-urbain suite à la mesure d'ajustement des prix du carburant à la pompe. Elle s'est déroulée en présence du premier responsable de cette organisation, M. Tapé Albert César et d’un représentant de la Direction de la Communication du Ministère des Transports, en la personne de M. Bakary Karamoko.



Dans un discours emprunt de franchise, Touré Adama a rappelé que les prix du carburant sont fonction du marché international. « Face à la montée du prix du baril à l'international, l' Etat ne pouvait procéder autrement », a-t-il justifié. Avant d'exhorter les chauffeurs au maintien des prix actuels du transport dans le district d'Abidjan. Le président de la CNGR-CI a été soutenu par le président Tapé Albert César. Ce dernier a toutefois souhaité que le gouvernement se penche davantage sur leurs conditions de vie et de travail.



Au nom du Ministre des Transports Amadou Koné, M. Bakary Karamoko a insisté sur la place des chauffeurs, conducteurs et transporteurs dans la stabilité sociale du pays. « Votre effort participe à l'amélioration des conditions de vie de la population entière », a-t-il fait savoir au terme de ses propos.



A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ