La communauté musulmane ivoirienne a commémoré dans la nuit de vendredi à samedi le Maouloud 1444H/2022 autour du thème : " La solidarité, facteur de stabilité de la société, exemple du messager de l'islam Muhammad SAW".
La célébration officielle de cette fête marquant la naissance du Prohète de l'islam Muhammad ( Paix et Salut sur lui) a eu lieu à la grande mosquée de la Riviera Golf à d'Abidjan en présence du Président Alassane Ouattara et d'un parterre de personnalités politiques et religieuses.
A LIRE AUSSI: Maoulid 2022 : les fidèles musulmans du Dokui-Sodeci ont honoré le prophète Mohammad
A cette occasion, le Saint Coran a été entièrement lu par les imams.
Par ailleurs, une conférence autour du thème de "la solidarité, facteur de stabilité de la société, l'exemple du Messager de l'islam '' a été dite par l'imam Ibrahim Konan.
" Votre rôle sera de prier pour l'ensemble des ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d'Ivoire", a dit le général Vagondo Diomandé, le ministre de l'intérieur et de la Sécurité à la communauté musulmane.
Le Maouloud marque la commémoration de la naissance (anniversaire) du prophète Muhammad ( Prophète de l'islam, paix et salut sur lui).
L.Barro