x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 octobre 2022 | AIP

La mairie de Tiassalé offre des prises en charge à plus de 300 élèves de la commune

Tiassalé, La mairie de Tiassalé a offert des des bons de prises en charge à 318 élèves du secondaire privé de Tiassalé.


Le maire de la commune, Assalé Tiémoko a signifié qu'il a « fait de l'éducation sa première priorité » et c'est « une tradition pour la mairie de contribuer au payement de la scolarité des élèves issus des familles défavorisées ».


S'adressant mercredi 05 octobre 2022 aux bénéficiaires, M. Assalé leur a conseillé de se mettre au travail aussi bien pour faire honneur à leurs familles, mais aussi pour justifier l'aide publique à eux accordée et continuer à mériter l'appui de la mairie en ayant au moins 12 de moyenne.


Il a, par ailleurs, annoncé l'ouverture prochaine du centre de lecture construit grâce à l'appui de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), en vue de promouvoir la lecture et de permettre aux élèves de s'initier à l'outil informatique.


Le secrétaire général de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Tiassalé, Eugène Gor Bi, a exprimé la gratitude des bénéficiaires au maire, tout en leur demandant de travailler pour encourager le maire à soutenir d'autres élèves.


(AIP)


kd/ena/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ