Tengrela, Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a apporté son soutien au projet Demba 100, lors du lancement officiel de cette initiative, vendredi 7 octobre 2022 au foyer municipal de Tengrela.
"Nous devons travailler pour que les populations puissent produire des richesses. Voilà la solidarité", a indiqué M. Koné, vantant une activité qui vise le bien-être des populations. Il a invité les cadres de la région de la Bagoué à s'approprier cet élan de solidarité.
" Tu peux toujours compter sur moi pour tes actions qui profitent à nos parents", a adressé Bruno Koné, à l'initiateur du projet, cadre du département, Soumaila Diarrassouba. Il lui a remis deux millions à mettre à la disposition des femmes.
Exprimant la reconnaissance de l'équipe de Demba 100 au ministre, le chef du projet, Lanciné Diabaté, a salué le soutien de M. Nabagné. "En aidant une femme, c'est la société que vous aidez. L'autonomisation des femmes apportera donc la stabilité et le développement de notre société", a apprécié M. Diabaté.
Le projet "Demba 100" ou "Dignité en 100 jours" est un projet qui vise à permettre aux femmes de devenir financièrement indépendantes en 100 jours à l'aide d'un prêt à leur octroyer avec un taux d'intérêt de 0%, a-t-on précisé.
(AIP)
kkc/nmfa/ss/fmo