Kani – Les élèves et professeurs du lycée municipal Konet Moussa de Kani (Nord-ouest, région du Worodougou) ont célébré le départ à la retraite du proviseur Koko N'Guessan en prenant part à un match de gala qui a eu lieu, mardi 11 octobre 2022, sur le terrain de sport de cet établissement secondaire.
Organisée par l'amicale du personnel dudit lycée, en présence du directeur départemental des Sports, Kouakou Hyppolite, cette rencontre s’est soldée par un score nul et vierge (0-0) à l’issue du temps réglementaire.
C'est au terme des tirs aux buts que les enseignants se sont imposés par trois tirs à deux (3 tab 2).
Admis à faire valoir ses droits à la retraite, Koko N’Guessan a été le proviseur du lycée Konet Moussa durant une année, faisant preuve de disponibilité, de sollicitude et de hargne au travail. Des valeurs unanimement saluées par ses collaborateurs.
« Ce match est donc un hommage mérité à celui que nombre d’entre nous considérons comme un père », a déclaré le président de l'amicale du personnel, Kouadio Brice.
Fonctionnel depuis 1988, le lycée municipal Konet Moussa de Kani, le plus grand du département éponyme et deuxième plus grand de la région du Worodougou après le lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla, compte à ce jour près de 2 000 élèves encadrés par 44 professeurs.
taj/kkp/tm