Béoumi- La nouvelle directrice départementale des sports de Béoumi, Yéo Katchena Marie, a invité mardi 11 octobre 2022 les acteurs du sport à en faire un facteur d’union, de paix et de cohésion sociale.
« Le sport n'a rien à voir avec la politique. Nous devons extirper de nos rangs ceux qui viennent faire de la politique dans le sport. Je remercie mon prédécesseur, Gninnin Simon Pierre, pour le travail abattu. Mais nous devons faire un peu plus pour que le sport soit effectivement un facteur de paix et de cohésion sociale. Béoumi en a vraiment besoin pour maintenir ce climat de paix », a-t-elle recommandé lors d’une rencontre à son service.
Au regard des tensions qui ont prévalues récemment lors des matchs de football inter-villages, la première responsable des sports dans le département de Béoumi a exhorté les différents acteurs du sport à répartir sur de nouvelles bases pour une meilleure organisation des compétitions afin d'éviter des heurts à chaque rencontre. Elle a annoncé dans la foulée la mise sur pied d’un comité d’organisation des compétitions sportives, notamment, le football pour plus de crédibilité.
Les organisateurs des compétitions sportives, par la voix de Lazare N’Guessan, ont salué cette nouvelle donne dans le milieu du sport à Béoumi. Toute chose, qui, selon lui, va contribuer à rendre plus agréable la pratique du sport dans le département de Béoumi. L’entraineur de l’équipe de football de Béoumi, Ouattara Abou, a lui aussi félicité la nouvelle directrice départementale des sports pour son leadership. Il a également demandé d’aider la ville de Bouaké à acquérir des installations sportives de qualité.
nyl/rkk