La Cellule Nationale du Conseil du Travail et du Dialogue Social (CTDS) de l’UEMOA a organisé le mercredi 5 octobre 2022 un atelier portant sur la portabilité des droits à la sécurité sociale.
L’atelier qui s’est tenu à l’Agence CGRAE de la Riviera Attoban a vu la participation de plusieurs ministères techniques, de représentants des institutions de prévoyance sociale, de représentations des organisations de travailleurs et d’employeurs.
Selon madame Fanta KAGAMBEGA, Directeur Général du Travail et Présidente de la Cellule Nationale du CTDS, cet évènement vise à instruire les participants sur les mécanismes de maintien de la couverture sociale au-delà des frontières du lieu d’exécution du contrat de travail.
Le Directeur général de la Protection Sociale, Monsieur DIARRASSOUBA Siriki, conférencier du jour, a indiqué que la portabilité de la sécurité sociale permettait aux travailleurs ayant souscrit à la protection sociale en Côte d’Ivoire de bénéficier des avantages de cette protection dans un autre pays.
Pour rappel, le Conseil du Travail et du Dialogue Social est un organe de l’UEMOA qui participe à la promotion du dialogue social dans les huit Etats membres de l’union.
PR