Le Cabinet international Kaizene a décerné le 1er octobre dernier à Abidjan des diplômes de "mini-entrepreneurs" à des adolescents de 10 à 19 ans qui ont pris à la deuxième édition de son atelier de vacances dénommé '' Mini entrepreneurs 2022''.
Selon une note d'information transmise lundi à Abidjan.net, l'objectif principal de cet atelier qui a duré deux mois, est d'inculquer aux enfants les notions et les bases fondamentales de l' entrepreneuriat afin qu'ils soient déjà forgés à faire face aux défis, aux menaces et surtout à avoir le goût du challenge.
'' Notre programme s'inscrit dans le même courant de pensée que le programme Pépite ( programme économique pour l'innovation et la transformation des entreprises) lancé par L'Etat de Côte d'Ivoire le 05 octobre 2022. Il faut noter que ce programme vise les très petites et moyennes entreprises et le but de programme est de les accompagner et de participer à leur évolution '', a expliqué le document.
Par ailleurs, ce programme dit "Mini entrepreneurs '' a été instauré en vue de permettre à ces jeunes de mettre en avant certaines de leurs aptitudes inouïes et de développer en eux des qualités telles que la créativité, la confiance en soi, la détermination, la patience, le leadership, la prise de parole en public et surtout le sens de la responsabilité ''.
En outre, la note apprend qu'au cours de cet atelier vacances, les "mini entrepreneurs" ont été initiés à la culture entrepreneuriale et ont rédigé de ce fait un business plan, une étude de marché et proposé une stratégie marketing.
Cet atelier de vacances qui est à sa deuxième édition, entend s'internationaliser. Pendant la cérémonie de graduation, les '' mini-entrepreneurs'' ont présenter leurs différents projets entrepreneurials.
L.Barro